Avec Alessandra Maigre, Débora Kapp et Catherine Schmutz-Brun
Horaire
De 18h à 21h
Dates
Animation
Débora Kapp, pasteur de l’Église réformée, Alessandra Maigre, animatrice spirituelle et théologienne, Catherine Schmutz-Brun, docteure en Histoires de Vie.
Description
Dans cet atelier d’écriture et de réflexion en écospiritualité, nous partirons à la découverte des différentes facettes du vivant (la nature, les autres, les animaux, l’environnement, etc.) à travers le lien personnel que chacun et chacune tisse avec lui. À partir d’une réflexion sur notre rapport à ce vivant tout au long de notre vie, nous prendrons un temps d’intériorisation qui permettra à chacun et à chacune de laisser émerger son propre récit de vie. Dans ce dialogue entre soi-même et le vivant, chacun et chacune sera invité-e à « se raconter en lien » dans l’écriture et à découvrir comment son histoire de vie personnelle est aussi l’expression de « la vie à travers moi ».
La démarche se déploie sur 3 séances indissociables où vous serez guidé-es pas à pas dans la réflexion, la méditation et l’écriture. Aucune connaissance ou compétence préalable n’est requise.
Public concerné : toute personne qui se sent interpellée par des questionnements écologiques et qui souhaite explorer par la réflexion et l’écriture une façon de « se raconter en lien ».
Cela vous apportera : sensibiliser aux questions écologiques en découvrant dans ma propre histoire de vie comment mon lien personnel à ce qui m’entoure exprime déjà « la vie à travers moi ».
Inscription et frais
Merci de faire parvenir votre inscription au Centre Sainte-Ursule jusqu’au 28 avril 2023. L’inscription se fait pour les 3 dates, il n’est pas possible de rejoindre le groupe après le début des rencontres.
Prix CHF 75.- *
*Le montant de l’inscription ne doit pas être un obstacle à la participation. En cas de besoin, il est possible de faire appel au fonds de solidarité du Centre Sainte-Ursule en écrivant directement à direction@centre-ursule.ch