Auxiliaires de l’Eucharistie, formation de base

Auxiliaires de l’Eucharistie, formation de base
Se former pour mieux servir
Auxiliaires de l’Eucharistie, formation de base

Auxiliaires de l’Eucharistie
Formation de base

Avec l’Abbé François-Xavier Amherdt

Attention, le certificat COVID est demandé pour ce parcours !

 

Horaire

Mercredi de 20h Ă  22h

Dates

3 novembre 2021, 10 novembre 2021 et 24 novembre 2021

Animation

Abbé François-Xavier Amherdt, professeur de théologie pastorale, pédagogie religieuse et homilétique à l’Université de Fribourg.

Description

Dans les paroisses, des laïcs sont associés à différents services en liturgie. Certaines personnes sont appelées à donner la communion durant l’eucharistie ou à la porter dans les maisons, les homes ou les hôpitaux après avoir suivi une formation.

Ce parcours de trois rencontres donne les éléments de base afin de recevoir la mission d’auxiliaire de l’Eucharistie. Les personnes qui s’inscrivent doivent être envoyées par un agent pastoral, prêtre ou laïc, d’une paroisse, d’une unité pastorale ou d’un autre service pastoral. Le cours doit être suivi dans son intégralité sur les trois soirées.

Inscription et frais

Pour participer Ă  la formation de base, vous devez ĂŞtre envoyĂ©(e) par un agent pastoral prĂŞtre ou laĂŻc, d’une paroisse, d’une unitĂ© pastorale ou d’un autre service pastoral. Cette personne devra signer votre bulletin d’inscription.
Votre inscription doit parvenir au Centre Sainte-Ursule jusqu’au 22 octobre 2021.

Le prix pour les trois soirées est de CHF 30.- et CHF 10.-  pour un carnet « Pain de vie » qui vous sera transmis sur place. Un bulletin de versement vous sera remis à la première rencontre, que vous pourrez transmettre au secrétariat de la personne qui vous envoie.

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch