Corps et spiritualité

Corps et spiritualité
Événements
Corps et spiritualité

Corps et spiritualité

Avec Barbara Francey, Michel Alibert, Sr Berta Lütolf,
Sr Isabelle Donegani et Laurence Jacquaz

Horaire

De 19h00 à 21h00

Dates

Mardi 12 février 2019
Mercredi 20 février 2019
Jeudi 28 février 2019

Animation

Barbara Francey, Michel Alibert, Sr Berta Lütolf,
Sr Isabelle Donegani et Laurence Jacquaz

Le corps, lieu de la rencontre

Le corps peut être négligé, voire méprisé ou au contraire adulé à l’extrême. La foi chrétienne, religion de l’Incarnation, est invitation à intégrer pleinement le corps dans le cheminement spirituel et à trouver l’unité de la personne dans ses différentes dimensions. Au cours de ces soirées et à partir de textes bibliques, nous proposerons trois approches variées du corps comme lieu de la rencontre avec l’autre et le Tout-Autre.

Chaque soirée peut être vécue séparément, entrée libre sans inscription.

1. Une pomme, deux poires et des pépins ?
Mardi 12 février 2019 de 19h00 à 21h00

La nourriture, les repas, mais aussi la privation disent quelque chose de notre rapport au monde. Au cours de cette soirée, Barbara Francey (bibliste) proposera une réflexion articulant Bible et expérience et un questionnement sur ce qui nous nourrit. Conférence, légère collation et échanges seront au menu de cette rencontre.

2. Corps, souffle et parole
Mercredi 20 février 2019 de 19h00 à 21h00

Par un travail corporel et respiratoire associé à l’écoute de textes bibliques, Michel Alibert (théologien et professeur de yoga), soeurs Berta Lütolf et Isabelle Donegani (soeurs de Saint Maurice) vous partageront leur expérience vécue à la Pelouse sur Bex dans le cadre du projet «Corps, souffle, parole: Venez à l’écart et reposez-vous un peu». Un temps d’échange permettra de relire l’expérience vécue. Tenue souple conseillée.

3. Le parfum de la Parole
Jeudi 28 février 2019 de 19h00 à 21h00

Quel lien peut-il exister entre la Parole et un parfum ?
Laurence Jacquaz (pharmacienne, spécialisée en aromathérapie et aumônier en EMS dans le canton de Vaud), nous invitera à méditer la Parole de manière concrète à travers une huile essentielle choisie, pour favoriser l’unité entre corps, âme et esprit. Durant cette soirée, nous prendrons le temps de comprendre une partie des fondements de cette démarche, puis nous vivrons, ensemble et de façon individuelle, ce temps méditatif olfactif.

Inscription et frais

Chaque soirée peut être vécue séparément.
Entrée libre, sans inscription requise.

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch