Avec l’équipe du Centre Sainte-Ursule et ses partenaires
Horaire
De 9h à 17h
Date
Samedi 18 novembre 2023
Animation
Avec l’équipe du Centre Sainte-Ursule et ses partenaires.
Une journée pour expérimenter la consolation :
« Le chagrin nous coupe du monde, des autres et de nous-même. La consolation restaure ces liens, avec patience et douceur » (Christophe André, Consolations).
Nous avons tous besoin de temps à autre de réconfort, de nous relier à nous-mêmes, aux autres et à Dieu. Nous vous proposons une journée complète pour prendre le temps de demander et d’accueillir la consolation.
Programme détaillé :
9h15-30 : Temps de prière. « L’Esprit, consolateur ».
9h35-10h45 : Evangile et Journal créatif (dessin, écriture, collage). Écouter, à travers le texte biblique, la promesse de consolation du Seigneur pour s’ancrer dans l’espérance. Avec Véronique Lang.
11h-12h : Atelier d’écriture. Laisser les mots jaillir après la méditation de Exode 3,7 « J’ai vu la souffrance de mon peuple » . Avec Sabine Protais et Débora Kapp.
13h30-14h30 : Atelier coaching. Découvrir ses propres ressources pour les temps difficiles, apprendre à s’apporter, avec bienveillance, ce dont on a besoin. Avec Sabine et Benjamin Protais.
14h45-15h45 : La consolation en mouvements. Ressentir la consolation dans son corps, grâce aux mouvements inspirés de la Téhima, danse méditative liées aux lettres hébraïques. Avec Brigitte Mooser.
16h-17h : Célébration « De Toi recevoir la force ». Méditer l’épisode de la veuve de Naïm (Lc 7,11-13) et recevoir une onction d’huile sur les mains (geste de bénédiction, de consolation et de soutien fraternel). Avec l’équipe « Se relever sous le regard de Dieu » du CSU.
Inscription et frais
Merci de faire parvenir votre inscription auprès du secrétariat du Centre Sainte-Ursule avant le 13 novembre 2023.
Inscription à la journée complète : CHF 50.- à 75.- selon vos possibilités.
Inscription à l’atelier : CHF 15.- à 25.- selon vos possibilités. Entrée libre pour le temps de prière et la célébration.