Humour et foi

Humour et foi
Événements
Humour et foi

Humour et foi

Avec Philippe Rousseaux, Le groupe NaBi, Carolina et Victor Costa

Dates et horaire

Dimanche 11 octobre 2020 de 10h00 à 17h00
Jeudi 5 novembre 2020 de 19h30 à 21h00
Jeudi 21 janvier 2020 de 19h30 à 21h00

Animation

Philippe Rousseaux, clown et bibliste

Le groupe NaBi, responsables Débora Kapp et Olivier Fasel

Carolina et Victor Costa

Quelle place donnons-nous à l’humour dans la vie spirituelle? Humour et sacré font-ils bon ménage? C’est par l’expérience que nous explorerons ces questions, à travers trois propositions distinctes.

 

Clown et foi
Dimanche 11 octobre 2020, de 10h00 à 17h00

Le Clown est un être libre et authentique. Dans notre monde où règne la performance, il donne des signes d’humanité. Il déconstruit les systèmes de pensée qui nous emprisonnent et les réorganise au service d’une vie plus intense, plus joyeuse…plus vivante! Chacun, en fonction de ses capacités, ses aptitudes, son caractère, peut véritablement effectuer un travail original et créatif. La découverte du clown est une expérience unique qui bouleverse celui qui s’y engage. Une simple initiation est déjà souvent époustouflante. Elle est également le lieu d’un approfondissement étonnant de ce que veut dire « être chrétien ». C’est dans cette perspective, à la fois spirituelle et ludique, que seront proposés les activités et enseignements de cette journée. Venez et voyez!

 

C’est pour rire!
Jeudi 5 novembre 2020, de 19h30 à 21h00

Envie de rire? Les récits de la Bible invitent à la joie et l’humour se laisse découvrir au détour de récits parfois méconnus. Mais l’humour biblique ne balance pas au bout de grosses ficelles faciles! C’est aussi une broussaille à déblayer, des coups de projecteurs attentifs à illuminer. C’est ce défi qu’ont été d’accord de relever les conteurs de NaBi, amoureux de la Bible et des mots. Venez vous amuser avec eux, ils s’engagent à ne pas se prendre au sérieux! On va rire!
Ces narrations seront suivies d’un temps de convivialité.

 

Peut-on rire de tout?
Jeudi 21 janvier 2021, de 19h30 à 21h00

Carolina et Victor Costa, un couple atypique, pratiquent l’humour en scène et à l’écran autour de thèmes spirituels et religieux. Ils sont connus pour leur web série « Ma femme est pasteure », sorite en 2015 juste après la terrible attaque de Charlie Hebdo et inspirée de leur histoire, une femme pasteure et son mari agnostique. Peut-on rire de tout avec la religion? Comment ont-ils approché l’écriture de leurs scénariis? Est-ce que cela a changé le regard du public sur l’église? Ils partageront avec nous des vidéos, des anecdotes, des animations et il se pourrait même qu’en sortant de cette soirée, nous ayons vécu une expérience…très spirituelle!

Inscription et frais

Chaque soirée peut être vécue séparément.

Clown et foi
Inscription jusqu’au 1er octobre 2020, CHF 60.- la journée, prévoir un pique-nique

C’est pour rire
Inscription souhaitée jusqu’au 2 novembre 2020, collecte à la sortie

Peut-on rire de tout?
Inscription souhaitée jusqu’au 14 janvier 2021, collecte à la sortie

 

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch