Proclamer l’évangile est toujours d’actualité

Proclamer l’évangile est toujours d’actualité
Événements
Proclamer l’évangile est toujours d’actualité

Proclamer l’évangile est toujours d’actualité

Avec Dominique Collin et Virgile Rochat

Horaire

Jeudi de 19h30 à 21h00

Date

Jeudi 23 avril 2020

Intervenants

Dominique Collin, philosophe et théologien dominicain, donne des conférences sur la signification actuelle du christianisme. Il a publié « Le christianisme n’existe pas encore » aux éditions Salvator (2018).

Virgile Rochat est théologien. Pasteur de l’Eglise évangélique réformée du Canton de Vaud, il a publié « Le temps presse ! Réflexions pour sortir les Eglises de la crise » aux éditions Labor et Fides (2012).

En quelques mots…

Expliquant que « le christianisme historique et culturel est une sorte d’illusion qui permet aux chrétiens d’éviter de se demander s’ils sont encore fidèles à l’Evangile », Dominique Collin, dominicain, ouvre des pistes pour « un christianisme sachant parler évangéliquement, à tout homme, croyant ou non, pour l’inviter à exister enfin. »

Préoccupé par la crise qui touche les Eglises, Virgile Rochat, pasteur, propose également de réfléchir à ce qu’il convient de revisiter de l’être et du fonctionnement de nos communautés, pour passer du « faire pour » au « vivre avec » les femmes et les hommes d’aujourd’hui. Leur dialogue nous permettra sans aucun doute d’éclairer notre existence comme croyant, dans la société et dans les Eglises.

Sans inscription, participation libre et consciente.

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch