Soirée Bible, La rivalité de Jacob et Esaü

Soirée Bible, La rivalité de Jacob et Esaü
Événements
Soirée Bible, La rivalité de Jacob et Esaü

Soirée Bible
La rivalité de Jacob et Esaü

Avec Sabine Protais

Horaire

De 19h00 à 21h00

Dates

26 novembre 2020

Animation
Sabine Protais, bibliste

Comprendre et prier

Comment lire ces textes de l’Ancien Testament qui nous parlent d’un monde que nous ne connaissons plus, de coutumes oubliées, de violences inacceptables?
Que peuvent-ils nous dire de Dieu alors qu’ils semblent si loin de ce que Jésus est venu nous révéler? Et peut-on vraiment prier à partir de ces étranges récits?
Cette soirée nous permettra de nous confronter à l’une de ces histoires, celle de Jacob et de son frère Esaü. Celui qui deviendra le patriarche Israël parvint à obtenir le droit d’aînesse de son frère, soutira – avec la complicité de sa mère qui le préférait à son autre fils! – la bénédiction paternelle qui était destinée à Esaü…Que de tromperies, de rivalités, de sentiments peu « évangéliques »!
Il s’agira d’abord de comprendre. Comprendre dans quel monde et dans quels buts ces récits de rivalité ont été composés. Puis nous nous interrogerons pour savoir en quoi ils peuvent nous rejoindre et nous parler de Dieu. Une fois ces récits devenus plus familiers, plus proches de nous, nous serons à même de prier à partir d’eux, le texte étant redevenu Parole vivante.

Inscription

Inscription souhaitée jusqu’au 23 novembre 2020
Participation libre, collecte

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch