St Ignace de Loyola et les Exercices

St Ignace de Loyola et les Exercices
Spiritualité ignatienne
St Ignace de Loyola et les Exercices

St Ignace de Loyola et les Exercices

Avec Beat Altenbach, jésuite

Horaire

Jeudi de 19h Ă  20h30

Dates

29 septembre 2022 : Saint Ignace de Loyola – le rĂ©cit du pĂšlerin.
3 novembre 2022 : Les Exercices spirituels – pour mieux aimer et servir.
Chaque soirĂ©e peut ĂȘtre suivie indĂ©pendamment.

Animation

Beat Altenbach sj, accompagnateur spirituel et ancien directeur du centre spirituel Notre-Dame de la Route à Villars-sur-Glùne, est aumÎnier de prison et supérieur de la communauté jésuite en Suisse romande.

Deux soirĂ©es pour dĂ©couvrir l’origine et la dynamique des Exercices spirituels :

À la suite des confĂ©rences de l’annĂ©e derniĂšre sous le titre « La spiritualitĂ© ignatienne – un chemin de liberté », nous vous proposons deux soirĂ©es sur l’expĂ©rience personnelle de Saint Ignace et son fruit, les Exercices spirituels.
À partir de son expĂ©rience personnelle, qui est dĂ©crite dans l’autobiographie « Le rĂ©cit du PĂšlerin », St Ignace de Loyola (1491-1556) a dĂ©veloppĂ© les « Exercices Spirituels », un parcours de mĂ©ditations bibliques et de discernement pour mettre de l’ordre dans sa vie, pour mieux connaĂźtre et aimer le Christ, et pour mieux poser des choix de vie. Dans sa pĂ©dagogie, il part du dĂ©sir profond de l’homme et de l’expĂ©rience du pardon et de l’amour inconditionnel de Dieu comme conditions de possibilitĂ© pour un choix vraiment libre Ă  la suite du Christ. L’intuition fondamentale d’Ignace de Loyola selon laquelle l’homme peut se mettre Ă  l’écoute de Dieu Ă  travers la perception et le discernement des diffĂ©rents mouvements intĂ©rieurs est aujourd’hui plus moderne que jamais.

Inscription et frais

Prix (indicatif) par soirĂ©e : CHF 20.-, l’inscription n’est pas obligatoire.

 

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch