Horaire
Samedi de 9h30 à 16h30
Dates
29 mai 2027
Animation
Luc Ruedin, prêtre jésuite, riche d’une longue expérience dans l’accompagnement spirituel, donne actuellement les Exercices spirituels et différents autres types de retraites. Il vient de publier « Exercices de contemplation, méditation chrétienne ».
Description
« Ce n’est pas d’en savoir beaucoup qui satisfait et rassasie l’âme mais de sentir et goûter les choses intérieurement » Ignace de Loyola.
A partir de la vie de saint Ignace et de la manière dont le Seigneur l’a conduit, nous repérerons comment Dieu se rend présent dans nos vies. Nous distinguerons aussi spiritualité et développement personnel et nous mettrons en exergue certains traits et spécificités de la spiritualité ignatienne. Nous préciserons ce qu’est un « exercice spirituel ».
Pendant la journée, des exposés, impulsions spirituelles, exercices pratiques et échanges alterneront.
Public concerné
Toute personne intéressée à découvrir ou à approfondir – grâce à la spiritualité ignatienne développée par Ignace de Loyola (fondateur des jésuites) – comment Dieu se rend présent dans nos vies.
Cela vous apportera
Cela vous permettra de discerner comment le Seigneur vous accompagne en relisant les traces de son passage dans votre vie. Vous découvrirez ainsi les caractéristiques et l’étonnante fécondité de la spiritualité ignatienne, chemin vers une relation joyeuse avec le Christ qui dynamise la vie et les relations.
Inscription et frais
Inscription auprès du Centre Saint-Ursule jusqu’au 14 mai 2027.
Au minimum 8 participants.
CHF 70.-