MĂ©diter

Au quotidien, se nourrir de la Parole de Dieu, se nourrir de la Parole méditée par les femmes et les hommes ancrés dans l’aventure humaine, aux prises aux questions de Dieu et des hommes. Chercher toujours, et encore, à découvrir la trace du Seigneur dans notre vie; s’arrêter un moment, court ou long et laisser descendre à l’intime de soi-même cette Parole qui est notre source vive.

« Apprenez à faire le bien » (Ésaïe 1,17)

 

Lors de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, nous avons été encouragés à « apprendre à faire le bien » en suivant ce verset du prophète Isaïe.

Mais que signifie apprendre Ă  faire le bien ? Cela nous demande de nous mettre dans la disposition d’apprendre. Ce qui implique un effort Ă  fournir. En tout temps et Ă  tout âge, nous pouvons apprendre Ă  faire le bien et Ă  poser des actes de bontĂ©.

N’est-ce pas là un des essentiels de l’unité ? L’apprentissage toujours renouvelé d’actions bonnes envers les personnes rencontrées, que celles-ci appartiennent à notre propre communauté ou non. Commençons par nous ouvrir à une attitude d’apprentissage humble et entraînons-nous à faire le bien dans tout acte de la vie quotidienne si petit soit-il.

Que le Seigneur nous accompagne sur les sentiers de l’apprentissage du bien et de l’unité selon Sa volonté.

Alessandra Maigre

 

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch