MĂ©diter

Au quotidien, se nourrir de la Parole de Dieu, se nourrir de la Parole méditée par les femmes et les hommes ancrés dans l’aventure humaine, aux prises aux questions de Dieu et des hommes. Chercher toujours, et encore, à découvrir la trace du Seigneur dans notre vie; s’arrêter un moment, court ou long et laisser descendre à l’intime de soi-même cette Parole qui est notre source vive.

« Valeur de l’arrĂŞt»

 

Dans nos vies, il nous arrive de nous retrouver à l’arrêt. Nous ne parvenons plus à distinguer la voie à suivre et sommes comme cloués dans une situation.

Parfois, au contraire, tout est en mouvement et engendre un sentiment de tourbillon. Nous avons l’impression de ne plus réussir à avoir prise sur les événements qui nous arrivent.

Il est bon alors de réussir à prendre de la hauteur vis-à-vis de ce flot, comme le fait Zachée en grimpant dans le sycomore. Il s’extrait de la foule, s’élève vers une autre perspective. Ce faisant, il se dispose à accueillir la sollicitation de Jésus.

Pourtant, quelquefois nous sommes comme Zachée à l’arrêt dans son arbre et ne savons plus comment descendre et repartir. C’est là que Jésus nous interpelle : « descends, vite ! Il me faut demeurer dans ta maison ».

Par sa parole, il nous relève et nous remet en mouvement jusqu’à ce que nous soyons debout et puissions à nouveau avancer.

Merci Seigneur de nous relever dans nos achoppements, merci de nous permettre de prendre de la hauteur lorsque nous en avons besoin. Que ta miséricorde se répande et éclaire les vies de chacun et chacune de nous.

Alessandra Maigre

 

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch