Evangile et Journal Créatif- Être disciple du Christ

Avec Véronique Lang

Horaire

Vendredi de 13h00 à 16h00

Dates

18 septembre 2026, 6 novembre 2026, 4 décembre 2026, 26 février 2027, 19 mars 2027, 30 avril 2027

Animation

Véronique Lang est théologienne, accompagnatrice spirituelle et certifiée en Journal Créatif.

Description

Le Journal Créatif est un outil de développement personnel et spirituel qui allie dessin, écriture et collage. Cette approche permet d’entrer dans les récits évangéliques d’une manière nouvelle, qui est plus en lien avec les sens et la créativité qu’avec nos savoirs et notre cérébralité.

Le Journal Créatif vient solliciter la partie créative de notre cerveau. La beauté des pages créées ne réside pas dans la perfection mais dans la spontanéité et l’originalité de chaque création. Pendant les ateliers, des temps de lecture commune de l’Evangile alternent avec des exercices dans le journal et des moments de partage.

Cette année, le thème porte sur notre condition de disciples du Christ. Comment, toujours, alimenter notre désir de marcher à la suite du Christ ? A chaque semestre, de nouveaux récits sont approfondis.

Public concerné

Toute personne désireuse de goûter au plaisir de créer, de faire des découvertes et de s’exprimer par le dessin, le collage et l’écriture, en lien avec des textes de l’Evangile.
Aucune aptitude particulière n’est requise.

Cela vous apportera

La détente et le plaisir de créer ainsi que la richesse de lire et d’échanger en groupe sur l’Evangile. Ce sera l’occasion d’un approfondissement de votre lien aux textes évangéliques et de votre connaissance de la personne du Christ.

Inscription et frais

Inscription auprès du Centre Sainte-Ursule jusqu’à 5 jours avant le premier atelier de chaque semestre, participation requise aux trois ateliers, sauf arrangement préalable.
CHF 135.- pour l’ensemble des trois ateliers de chaque semestre.

> Téléchargez le flyer de l’activité (PDF)