Journée Mondiale de Prière

Journée Mondiale de Prière
Événements
Journée Mondiale de Prière

Journée Mondiale de Prière

Célébration œcuménique

Horaire

Vendredi de 18h30 à 19h30

Date

5 mars 2021

Lieu

Temple réformé
Rue de Romont 1, Fribourg

Célébration œcuménique

La Journée Mondiale de Prière des femmes est un mouvement international de femmes issues de toutes confessions chrétiennes. Cette journée de prière est organisée chaque année dans le monde entier le premier vendredi de mars.
Elle est célébrée à ce jour dans 170 pays différents.
Les textes de la célébration sont rédigés chaque année par des femmes d’un pays. Cette année, ce sont les chrétiennes de Vanuatu en Océanie qui nous invitent à prier ensemble autour du thème « Bâtir sur le roc » en se référant au texte biblique tiré de Matthieu 7, 24-27.
Ce temps de prière est ouvert à tous.

La devise de la Journée Mondiale de Prière des femmes
S’informer pour prier – prier pour agir

S’informer implique rencontre et dialogue. Chaque année, un effort est fait pour découvrir la vie des femmes du pays qui a préparé la célébration. Une attention particulière est consacrée à la condition et à l’action des femmes de ce pays. Prier exprime et enrichit l’échange spirituel entre femmes d’origines et de cultures différentes, sur le fondement de la foi chrétienne dans ce qu’elle a de plus œcuménique. Agir se concrétise par un geste de solidarité à travers une collecte. Les offrandes recueillies permettent de soutenir des associations et des mouvements chrétiens qui œuvrent pour le respect et la promotion des droits des femmes et pour la formation des femmes et des enfants.

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch