Journée Mondiale de Prière

Journée Mondiale de Prière
Prier une heure, une journée
Journée Mondiale de Prière

Journée Mondiale de Prière

Célébration œcuménique

Horaire

Vendredi de 18h30 à 19h30

Date

3 mars 2023

Lieu

Oratoire du Centre Sainte-Ursule
Rue des Alpes 2, Fribourg

Un rendez-vous annuel de prière oecuménique

Le mouvement international oecuménique « Journée Mondiale de Prière » est composé de femmes, chrétiennes engagées dans la prière et l’action. Il propose chaque premier vendredi de mars une célébration conçue par un groupe de chrétiennes vivant à chaque fois dans un pays différent.

La devise de la JMP est « s’informer pour agir – prier pour agir ». Chaque année, un effort est fait pour s’informer sur la condition et l’action des femmes du pays choisi. Convaincu que la prière est force de changement, le mouvement nous invite à prier, mais aussi à agir. Nous pourrons ainsi poser un geste de solidarité en faveur des femmes de ce pays, à travers un don à des associations et mouvements chrétiens qui oeuvrent localement.

Un rendez-vous annuel de prière oecuménique

Le mouvement international oecuménique « Journée Mondiale de Prière » propose chaque premier vendredi de mars une célébration conçue par un groupe de chrétiennes vivant à chaque fois dans un pays différent.
La devise de la JMP est « s’informer pour agir – prier pour agir ». Chaque année, un effort est fait pour s’informer sur la condition et l’action des femmes du pays choisi. Convaincu que la prière est force de changement, le mouvement nous invite à prier, mais aussi à agir. Nous pourrons ainsi poser un geste de solidarité en faveur des femmes de ce pays, à travers un don à des associations et mouvements chrétiens qui oeuvrent localement.

« I have heard about your faith » / « J’ai entendu parler de votre foi » (Eph 1, 15)

Cette année, ce sont des chrétiennes de Taiwan qui nous invitent à prier ensemble autour du thème « J’ai entendu parler de votre foi ». Nous nous laisserons inspirer par les réflexions et les prières des rédactrices de la liturgie.
Ce temps de prière est ouvert à tous et toutes. Il se terminera par une collation permettant d’apprécier la cuisine traditionnelle du pays.

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch