Exercices spirituels et Journal Créatif

Exercices spirituels et Journal Créatif
Spiritualité ignatienne
Exercices spirituels et Journal Créatif

Exercices spirituels et Journal Créatif

Une adaptation créative des Exercices spirituels de saint Ignace

Avec Véronique Lang

Horaire

Samedi de 9h30 à 12h00

Dates

Première série
Samedis 14 septembre, 5 octobre, 2 novembre, 7 décembre 2024.

Pour les personnes qui le souhaiteront, le parcours entier comprend quatre séries. On s’inscrit à une série à la fois.

 

Animation

Véronique Lang, animatrice spirituelle au Centre Sainte-Ursule est théologienne, accompagnatrice spirituelle et certifiée en Journal créatif.

Ce parcours est une adaptation des Exercices spirituels. Il est proposé d’explorer sa quête spirituelle par la créativité. Les trois langages du Journal créatif – le dessin,
le collage et l’écriture – sont mis au service des Exercices spirituels ignatiens. Chaque série des Exercices spirituels et Journal créatif comprend quatre rencontres de groupe et deux rencontres individuelles.

Les Exercices spirituels ont été écrits par Ignace de Loyola, un Basque né en 1491. Il s’est inspiré de sa propre expérience spirituelle. Les Exercices spirituels proposent un chemin de rencontre du Christ, de l’autre et de soi. C’est un itinéraire vers plus de vie, de liberté, de présence et de joie.

Public concerné

Toute personne intéressée à approfondir sa foi chrétienne et à lui donner de solides bases humaines et spirituelles, qu’elle ait déjà vécu ou non les Exercices spirituels. Il n’est pas nécessaire d’avoir d’aptitudes particulières pour le dessin ou l’écriture.

Cela vous apportera

La pratique des Exercices spirituels avec les outils du Journal créatif – le dessin, l’écriture et le collage. Elle permet une approche qui convie toute la personne, dans ses différentes dimensions, et fait la part belle à la créativité.

Inscription et frais

Pour l’ensemble de chaque série, votre inscription doit parvenir au
Centre Sainte-Ursule jusqu’à une semaine avant le début de chacune d’elles.
Le matériel est fourni.
CHF 240.- pour la série (quatre rencontres de groupe et deux rencontres individuelles).

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Déclaration de confidentialité | Politique de cookies
Site réalisé avec ♥ par Unyque.ch