MercreLivre

MercreLivre
Se former pour mieux servir
MercreLivre

Mercrelivre
Un auteur, un partage

Organisé par la Librairie St-Augustin

Horaire

De 18h00 à 19h30
Mercredi, une fois par mois environ

Dates

11 septembre 2019, 16 octobre 2019, 20 novembre 2019, 18 décembre 2019, 5 février 2020, 19 février 2020, 18 mars 2020, 13 mai 2020, 17 juin 2020

Lieu des rencontres
Centre Sainte-Ursule
Rue des Alpes 2, Fribourg

Animation et organisation

Brigitte Voisard
Responsable de la librairie St-Augustin, Fribourg

En quelques mots…

Un auteur, un livre, un moment de partage en toute convivialité: dédicace, discussion et collation.
Prendre le temps de parler, discuter et poser des questions, le temps de partager ses opinions autour d’une verreée.

Une rencontre organisée par la Librairie Saint-Augustin, à l’accueil du Centre Ste-Ursule comme un trait d’union entre l’auteur et le lecteur.
Entrée libre, collecte.

Dates détaillées

Mercredi 18 décembre 2019
Avec le Père Philippe Lefebvre, dominicain et professeur d’Ancien Testament à l’Université de Fribourg, autour de son dernier ouvrage « Ce que Prier veut dire » aux Editions du Carmel paru en septembre 2019.

Ce livre part de la Bible: l’auteur se penche sur ceux qui prient dans la Bible, il regarde leurs gestes de prière. Il va aussi se tourner vers les textes où Dieu lui-même enseigne à prier à l’humanité. Du coup, nous apprenons de Dieu lui-même ce que prier veut dire. L’auteur part en particulier de deux éléments peut considéré dans le christianisme : la femme et le corps. Beaucoup peinent dans les chemins de la prière et se tournent vers toutes les techniques possibles pour essayer de prier. Nous revenons, avec ce retour à la Bible, à la simplicité de ce que prier veut dire.
Mercredi 5 février 2020

Avec l’auteur Marie-Laure Choplin, dans la présentation de ses deux livres « Un seul corps » et « Un cœur sans rempart » aux Ed. Labor et Fides.

Marie-Laure Choplin est auteure, aumônier au CHU de Grenoble et formatrice. Elle anime aussi des ateliers et des retraites qui honorent la vie spirituelle à même la vie quotidienne.
Un coeur sans rempart est une invitation poétique à vivre l’expérience quotidienne de la méditation chrétienne. A tous petits pas sont abordées les principales étapes que traverse habituellement celui qui désire donner ainsi corps à sa vie spirituelle. En proposant de courts textes magnifiquement écrits et délaissant volontairement le vocabulaire religieux « traditionnel », Marie-Laure Choplin nous offre un splendide voyage spirituel qui atteint le lecteur au coeur
Dans « Un seul corps », ce recueil de courts textes, denses et poétiques, Marie-Laure Choplin égrène des situations quotidiennes, des rencontres anodines, des moments en apparence banals ; elle laisse affleurer ses impressions, ses douleurs, ses doutes, ses révoltes, ses joies aussi. Le lecteur parcourt, comme autant d’étapes sur un seul chemin, ce qui fait une vie et ses petits riens. Mais par-delà ces riens, l’auteure nous plonge en réalité dans ce qui constitue le coeur des évangiles : une attention aiguë portée aux choses et aux êtres, un regard sans cesse renouvelé sur le monde, une capacité à se décaler, se mettre en retrait, s’interroger, bref donner à la vie une autre chance, et surtout : s’adosser au message de ce Jésus, à la fois si frêle et si puissant. Une lecture qui remet la foi déliée de ses artifices au coeur de nos vies.

Contact
Librairie Saint-Augustin
+41 26 322 36 82

prev
next

Newsletter du Centre Ste-Ursule

Je souhaite m’inscrire à la lettre d’information du Centre Sainte-Ursule

Site réalisé par Unyque.ch